Les rapports sur les méta-rémunérations pour le quatrième trimestre de 2021 sont en cours, se concentrent sur la monétisation des bobines et la métavers des bâtiments en 2022

Les rapports sur les méta-rémunérations pour le quatrième trimestre de 2021 sont en cours, se concentrent sur la monétisation des bobines et la métavers des bâtiments en 2022

février 4, 2022

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Meta (anciennement Facebook) a affiché ses résultats du quatrième trimestre fiscal et le buzz global a entraîné une baisse de plus de 20% du cours de l’action dans les échanges après les heures normales. Le bénéfice par action pour le quatrième trimestre n’a pas été à la hauteur des prévisions (3,67 $ contre 3,84 $ selon Refinitique via CNBC) bien que les revenus se soient élevés à 33,67 milliards de dollars, un peu plus que les 33,4 milliards de dollars prévus via CNBC.

Meta earnings reports for Q4 2021 are in, Zuckerberg focuses on monetizing Reels and building metaverse

Les utilisateurs actifs quotidiens et mensuels de Meta n’ont pas non plus répondu aux attentes, avec 1,93 milliard de DAU (utilisateurs actifs quotidiens) contre 1,95 milliard (selon Compte de rue via CNBC) et 2,91 milliards d’UMA (utilisateurs actifs mensuels) par rapport aux 2,95 milliards attendus (via CNBC.

La famille d’applications de Meta comprend Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, qui ont tous rapporté 32,79 milliards de dollars avec un résultat d’exploitation de 15,89 milliards de dollars. Pendant ce temps, sa division Reality Labs (y compris la R&D pour les applications AR / VR et les ventes de matériel de produits et solutions Oculus) a réalisé un chiffre d’affaires de 877 millions de dollars mais a une perte d’exploitation de 3,3 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, Founder, Chairman, and CEO of Meta Mark Zuckerberg, fondateur, président et chef de la direction de Meta

Zuckerberg a publié une publication sur Facebook faisant suite à l’appel aux bénéfices de Meta pour parler de certaines des lacunes et des domaines d’amélioration pour l’entreprise. La décision la plus apparente est l’accent mis par Meta sur Reels, qui continue d’avoir un engagement élevé sur Facebook et Instagram.

Les gens ont beaucoup de choix pour savoir comment ils veulent passer leur temps et les applications comme TikTok se développent très rapidement. Et c’est pourquoi notre concentration sur Reels est si importante à long terme. Tout comme notre travail pour nous assurer que nos applications sont les meilleurs services pour les jeunes adultes, dont j’ai parlé lors de notre dernier appel.

Zuckerberg établit des parallèles avec Facebook Watch and Stories, qui ont tous deux pris plus de temps à monétiser alors que les plates-formes passaient à leur intégration dans le flux principal de Facebook.

Nous avons déjà effectué ces types de transitions avec des flux mobiles et des histoires, où nous avons pris des vents contraires à court terme pour nous aligner sur les tendances importantes à long terme. Et bien que la vidéo ait été historiquement plus lente à monétiser, nous pensons qu’au fil du temps, la vidéo courte va monétiser plus comme des aliments pour animaux ou des histoires que comme Watch – donc je suis optimiste que nous arriverons là où nous devons être avec Reels aussi.

Zuckerberg aborde les investissements que Meta prévoit de réaliser en 2022.

Le premier est Reels. Il est clair que la vidéo courte sera de plus en plus une partie de la façon dont les gens consomment du contenu à l’avenir, et Reels est maintenant de loin notre format de contenu à la croissance la plus rapide. C’est déjà le plus grand contributeur à la croissance de l’engagement sur Instagram et il se développe très rapidement sur FB également.

Meta voit des applications communautaires et organisationnelles comme Discord ou Slack et promet d’ajouter des fonctionnalités aux groupes Facebook, y compris des chats communautaires pour une communication plus granulaire entre les groupes Facebook.

Nous allons donc aider les gens de WhatsApp à mieux organiser leurs conversations de groupe et à faciliter la recherche d’informations pour les communautés dont ils font partie – comme les groupes de parents ou les quartiers. Et nous construisons également des chats communautaires sur Facebook et Messenger pour des conversations en temps réel au sein de ces groupes et communautés.

Meta a reconnu que les changements de confidentialité d’Apple sur iOS et les réglementations plus strictes en matière de données utilisateur en Europe ont eu un impact sur les revenus publicitaires et les conversions via sa plate-forme Shop sur Instagram. Il se concentrera sur la restructuration de son infrastructure publicitaire pour respecter les restrictions de diffusion d’annonces personnalisées.

Ensuite, les publicités. Avec les changements iOS d’Apple et la nouvelle réglementation en Europe, il y a une tendance claire où moins de données sont disponibles pour diffuser des publicités personnalisées. Mais les gens veulent toujours voir des publicités pertinentes, et les entreprises veulent toujours atteindre les bons clients. Nous reconstruisons donc une grande partie de notre infrastructure de publicité afin que nous puissions continuer à croître et à diffuser des publicités personnalisées de haute qualité.

Consultez la publication Facebook complète sur le lien «2» ci-dessous.

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