Sexisme, Minecraft, Candy Crush, Overwatch to Fortnite, le tout dans un mélange dans Activision

Sexisme, Minecraft, Candy Crush, Overwatch to Fortnite, le tout dans un mélange dans Activision

janvier 31, 2022

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La description Sexisme, Minecraft, Candy Crush, Overwatch to Fortnite, le tout dans un mélange dans Activision

Merging with Activision will make Microsoft the third-largest gaming company by revenue.

Microsoft a dévoilé mardi ses plans à gros prix pour acheter la centrale américaine de jeux vidéo Activision Blizzard, une acquisition record dans le secteur des jeux. La fusion, qui devrait être finalisée l’année prochaine, renforcerait les muscles de Microsoft sur le marché des jeux en plein essor tout en jouant à ses atouts en informatique logicielle et cloud.

Voici des choses clés à savoir:

Titans de jeux vidéo 

La fusion avec Activision fera de Microsoft la troisième plus grande société de jeux en termes de revenus, derrière Tencent et Sony, selon les analystes.

Tencent, basé en Chine, est un acteur majeur sur le marché asiatique et a investi dans des studios de jeux en dehors de son pays d’origine.

Tencent possède Riot Games, fabricant de bataille royale à succès « League of Legends », et a des enjeux dans la star de jeu française Ubisoft ainsi que dans Activision elle-même.

Le colosse japonais d’électronique grand public Sony s’appuie de plus en plus sur ses consoles et ses jeux PlayStation pour ses revenus – alors que les studios Sony lancent des titres pour jouer sur son matériel.

Microsoft, quant à lui, a ajouté à son écurie de studios de jeux alors qu’il investit dans des consoles Xbox ainsi que la tendance des jeux diffusés directement à partir du cloud.

« Pour emprunter au propre jargon de l’entreprise, l’objectif de Microsoft est de permettre aux gens de jouer à des jeux à tout moment, n’importe où et avec n’importe qui », a déclaré Colin Sebastian, analyste de Baird Equity Research, dans une note aux investisseurs.

Mouler la «métaverse» 

Le buzz chaud d’un avenir dans lequel les gens vivent, travaillent et jouent dans un domaine virtuel immersif appelé « metavers » est considéré comme une évolution naturelle des jeux vidéo.

Les plates-formes de jeu Roblox, Minecraft et Fortnite ont créé des univers où le jeu n’est qu’une dimension parmi plusieurs.

« Il y a toute une génération qui grandit là où se situe leur connexion sociale avec le monde à travers les jeux vidéo », a déclaré le chef de l’unité de jeux Microsoft, Phil Spencer, au New York Times, faisant référence aux jeunes qui se rencontrent en ligne après l’école.

Pour Microsoft, investir dans les jeux lui permet donc de se positionner sur l’avenir d’Internet en général.

« Le jeu est la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante sur toutes les plateformes aujourd’hui et jouera un rôle clé dans le développement de plates-formes métavriques », a déclaré le patron de Microsoft, Satya Nadella, dans sa déclaration sur l’accord.

Prendre le sexisme 

Une fusion poserait les problèmes d’Activision concernant le traitement des femmes sur le lieu de travail aux pieds du chef de jeu de Microsoft, Spencer.

Activision a été confronté à un examen officiel, à des poursuites judiciaires et à l’indignation des employés à l’égard des accusations selon lesquelles des employées sont harcelées et discriminées contre l’entreprise majoritairement masculine.

Spencer a déclaré dans une interview du Times que la société avait appris de ses propres erreurs, notamment d’avoir des danseuses lors d’une conférence des développeurs de jeux il y a six ans.

« Ce fut un moment douloureux dans notre histoire de la Xbox », a-t-il déclaré. « Je crois que nous sommes plus forts maintenant à cause de cet événement, pas que je choisirais de répéter cet événement si j’avais ce choix. »

Le contenu reste roi

Le contenu est toujours le roi du monde du jeu vidéo.

Une acquisition d’Activision pourrait aider Microsoft à renforcer les faiblesses en matière de jeux mobiles et d’esports.

« Après l’acquisition, Microsoft gagnera une position dominante dans les sports esports, un thème croissant où il a eu du mal à faire une marque dans le passé », a déclaré l’analyste principal de GlobalData, Rupantar Guha.

« De plus, Activision est un leader du jeu mobile avec des plans pour lancer plus de titres mobiles à l’avenir. »

La gamme de jeux d’Activision comprend « World of Warcraft » ainsi que le hit mobile de couleur « Candy Crush » et « Overwatch » orienté esports. »

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